Rechercher dans ce blog

mercredi 8 février 2017

Dossier Tourisme

MAJ le 23 octobre 2018


Créé le 6 février 2017


Le tourisme en France reste un sujet particulier puisqu’il représenterait (selon les visions les plus optimistes) environ 8% du PIB mais n’est pas véritablement considéré comme un domaine pouvant produire de la richesse sauf si l’on augmente le nombre de touristes. Vision archaïque s’il en est puisque nous sommes dans l’incapacité (et peut être par volonté) de mesurer véritablement le nombre de visiteurs en France.


Mark WATKINS publié sur Linkedin le 10 août 2018

Cela démonte parfaitement que malgré des informations diffusées montrant les limites et les doutes sur les chiffres annoncés régulièrement, par des professionnels et des journalistes (lire les remarques de Philippe Lefebvre et de Jean DA Luz...comme d’autres), certains (élus et organes de presse) continuent de raconter n'importe quoi. 

Soit par ignorance et répétition simple de ce qu'ils ont entendu, c'est alors de la fainéantise ; soit par calcul et soucis de travestir la réalité et c'est alors de la tromperie. 

Entre incompétence et malveillance, à chacun de déterminer ce qui caractérise le plus ces colporteurs de fausses données.



Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Juillet 2018


Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme 6 octobre 2017


Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Août 2017


Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Juin 2017



Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Août 2016


"Le miracle viendra par la grâce des enneigeurs" ou "Cachons nos erreurs sous la neige" ! 
Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Mai 2016


L'orchestre joue avec entrain pendant que le bateau coule ! Au moins on a l'ambiance ! 
Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Janvier 2016


Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Décembre 2014


Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Décembre 2014 


Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Novembre 2014





Rapport qui compile toutes les demandes des professionnels et acteurs de la montagne. Un document très intéressant pour comprendre la vision de ceux qui font la montagne, qui aménagent et qui essayent de développer une économie touristique avec ses contradictions.

Attractivité des stations de sports d'hiverReconquête des clientèles et compétitivité internationale. Rapport au Premier Ministre Dominique de VILLEPIN. Vincent ROLLAND, Député de Savoie, décembre 2006. 





Rapport d'information N° 1271 sur la promotion de la destination touristique France
Publié le 3 octobre 2018



Par Mark WATKINS publié le 10 octobre 2018



Eléments bibliographiques