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mercredi 8 février 2017

Tourisme

MAJ le 19 mars 2023

Créé le 6 février 2017



Le tourisme en France reste un sujet particulier puisqu’il représenterait (selon les visions les plus optimistes) environ 8% du PIB mais n’est pas véritablement considéré comme un domaine pouvant produire de la richesse sauf si l’on augmente le nombre de touristes. Vision archaïque s’il en est puisque nous sommes dans l’incapacité (et peut être par volonté) de mesurer véritablement le nombre de visiteurs en France.


Mark WATKINS publié sur Linkedin le 10 août 2018

Par Mark WATKINS publié le 10 octobre 2018

Cela démonte parfaitement que malgré des informations diffusées montrant les limites et les doutes sur les chiffres annoncés régulièrement, par des professionnels et des journalistes (lire les remarques de Philippe Lefebvre journaliste à France Inter et de Jean DA Luz... et d’autres), certains (élus et organes de presse) continuent de raconter n'importe quoi. 

 

Soit par ignorance et répétition simple de ce qu'ils ont entendu, c'est alors de la fainéantise ; soit par calcul et soucis de travestir la réalité et c'est alors de la tromperie. 

 

Entre incompétence et malveillance, à chacun de déterminer ce qui caractérise le plus ces colporteurs de fausses données.


Le Monde publié le 1er octobre 2022 par 
Philippe Naccache, professeur associé en stratégie et développement durable à l’Inseec ; 
Julien Pillot, enseignant chercheur en économie à l’Inseec et chercheur associé CNRS;
Eric Adamkiewicz, maître de conférences en développement territorial à l’université Toulouse-III


Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme publié le 7 août 2022

Les docteurs Knock et Coué : les pères fondateurs du marketing en stations de montagne.

Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme publié le 19 décembre 2021


Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme publié le 29 novembre 2020


Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme publié le 29 septembre 2020

Tourisme, année zéro.
Dossier Le Monde Diplomatique, juillet 2020


Lorsque le diagnostic du réel reste ignoré, la réponse demeure inadaptée !
Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme publié le 8 juillet 2020

Le Monde publié le 26 juin 2020  par 
Malgorzata Ogonowska maîtresse de conférences en économie du tourisme à l’université Paris-VIII; 
Philippe Naccache professeur associé en stratégie et développement durable à l’Inseec ; 
Julien Pillot enseignant chercheur en économie à l’Inseec et chercheur associé CNRS; 
Eric Adamkiewicz maître de conférences en développement territorial à l’université Toulouse-III. 


(le marché intérieur n'existe pas pour une "pseudo-élite" qui déraisonne…)
Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme publié le 8 mai 2020

Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme 
publié le 23 ème jour du temps du dedans, soit le 8 avril 2020. 12h40


Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme publié le 17 février 2020


Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme publié le 4 janvier 2020


Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Août 2019

Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Juillet 2018, 

Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Août 2017, 

Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme 6 octobre 2017, 

Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Juin 2017, 

Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Août 2016, 


"Le miracle viendra par la grâce des enneigeurs" ou "Cachons nos erreurs sous la neige" ! 
Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Mai 2016, 


L'orchestre joue avec entrain pendant que le bateau coule ! Au moins on a l'ambiance ! 
Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Janvier 2016,



Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Décembre 2014



Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Décembre 2014 


Blog Aménagement, Récréation, Sport et Tourisme Novembre 2014,








Rapport qui compile toutes les demandes des professionnels et acteurs de la montagne en 2006. Un document très intéressant pour comprendre la vision de ceux qui font la montagne, qui aménagent et qui essayent de développer une économie touristique avec ses contradictions.


Attractivité des stations de sports d'hiver
Reconquête des clientèles et compétitivité internationale. 
Rapport au Premier Ministre Dominique de VILLEPIN. Vincent ROLLAND, Député de Savoie, décembre 2006. 





Publié le 3 octobre 2018




Eléments bibliographiques

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